Contrôle qualité sur presse

Système à lecture automatique

Intellitrax + Rutherford

Ce système est basé sur 2 produits:

1/ l’appareil de mesure: X-Rite IntelliTrax


C’est le GPS de la presse. Il donne des indications claires pour atteindre le résultat le plus rapidement possible => moins de gâche papier et du temps gagné.

• Mesure spectrale sur une gamme personnalisable de 2mm => économie de support

• Bibliothèques ISO 12647-2 et Pantone intégrées. Facile d’utilisation pour le conducteur grâce à la fonction BestMatch => informe sur la densité à rouler pour la valeur colorimétrique ISO choisie. Idem pour la bibliothèque Pantone.

• Interface tactile claire indiquant l’aplat, l’engraissement et autres valeurs colorimétrques si besoin (interface personnalisable)

• Mode retirage: permet de conserver les valeurs mesurées d’un tirage dans le temps et se recaler très rapidement

 

 

2/ CIP3 intelligent et régulation d’encrage dynamique Rutherford:


Pour envoyer le pré-calage des vis d’encriers sur la machine et maintenir le résultat tout au long du tirage

• Rutherford IntelliSet: se charge de récupérer les informations du pré-presse pour créer un profil d’encrage groupe par groupe et vis par vis. C’est l’un des seuls systèmes à tenir compte des spécificités de chaque vis: si vous devez créer un aplat uniforme sur la feuille, toutes les vis ne seront pas ouvertes dans les mêmes proportions. Le logiciel IntelliSet est capable d’appliquer une courbe particulière par vis pour obtenir ce résultat. Il est aussi capable d’apprendre du vieillissement de la machine et de corriger régulièrement (nombre de jobs à spécifier au logiciel) pour conserver une efficacité du pré-encrage au dessus des 90% dans le temps. Rutherford est le seul à proposer une telle efficacité maintenu sur la longueur: pas d’interventions régulières facturées pour pallier au manque du système. L’interface tactile est très simple et est pensée pour le conducteur

• Rutherford IntelliLoop: une fois les bonnes informations de pré-encrage envoyées, il s’agit de conserver le bon résultat tout au long du tirage: c’est le rôle de l’IntelliLoop associé à l’IntelliTrax. Le conducteur en mesurant une feuille de tirage donne l’information sur l’état de la densité; l’IntelliLoop va proposer une correction que le conducteur a le choix de valider. L’état des vis et les corrections apparaissent très clairement aux conducteurs qui prendra la meilleure décision. Là encore, l’interface tactile est très simple et est pensée pour le conducteur.

Télécharger la documentation technique ici

Spectro-Densitomètre

eXact

X-Rite eXact™ est une solution de colorimétrie portable de prochaine génération, qui prend en compte les nouveaux besoins et la dynamique opérationnelle d’une chaîne d’approvisionnement globalisée. Grâce à X-Rite eXact, imprimeurs et transformateurs d’emballages peuvent véritablement comprendre, maîtriser et gérer la couleur à travers l’ensemble du réseau, et avoir l’assurance d’obtenir des résultats d’une extrême précision.

eXact existe en trois modèles: eXact Densitomètre, eXact Standard et eXact Advanced.

Télécharger la documentation technique de l’eXact ici

Pour mieux connaitre les différences entre chaque version de l’eXact, cliquer ici